Le mouvement de l'emploi du premier degré

La première étape du mouvement débutera le lundi 13 décembre 2021.

La préparation de la rentrée 2022 prend en compte l'accord professionnel modifié le 31 janvier 2014 fixant l'organisation de l'emploi dans l'Enseignement Catholique du premier degré. C'est ainsi que "les maîtres peuvent faire le choix de candidater sur un ou plusieurs établissements", article 13.2. Par conséquent, et après avoir pris contact avec les établissements de leur choix, les enseignants postuleront prioritairement sur un ou des établissements.

1ère étape : Participer au mouvement

Mouvement interne
Cette année, les documents ont été établis en concertation avec le Rectorat et sont communs aux 3 départements.
Les documents concernant les enseignants titulaires qui souhaitent participer au mouvement sont disponibles auprès des chefs d'établissement à compter du 13 décembre 2021.
Ils sont à retourner impérativement avant le 19 janvier 2022.

Demande de réintégration après une disponibilité
La fiche de demande de réintégration doit parvenir à la DDEC de l’AIN avant le 8 mars 2022.
Doc joint pe7 demande de ra inta gration.pdf

Demande de mutation interdiocésaine
L'accord professionnel sur l'organisation de l'emploi dans l'Enseignement Catholique du premier degré stipule dans l'article 19.1.1 que les demandes d'intégration doivent transiter par le diocèse d'origine "sous couvert du directeur diocésain" au moyen d'un document nommé PE4 Formulaire de mutation interdiocésaine.
Doc joint pe4 formulaire mutation interdioca saine.xlsx.
Document à retourner avant le 27 janvier 2022 à la DDEC de l’AIN.

• .Demande d'intégration
Les enseignants qui souhaitent intégrer le diocèse de BELLEY-ARS doivent se rapprocher de leur DDEC d’origine pour effectuer la demande. Celle-ci nous transmettra les documents pour le 31 janvier 2022.
A réception, un dossier de participation au mouvement sera envoyé au candidat qui devra nous être retourné avant le 23 mars 2022, accompagné des pièces justifiant le motif de la demande.
La Commission diocésaine de l'Emploi examinera la candidature le 11 mai 2022 et le candidat sera informé de l’évolution de sa demande début juin 2022.

ATTENTION !
Il faut également adresser un courrier au Rectorat du Rhône, service DEEP1, 92 rue de Marseille, 69007 LYON pour signaler sa participation au mouvement des maîtres.

Contact :
Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique
Yves Fulchiron
29, rue du docteur Nodet
01000 Bourg en Bresse
04 74 32 86 65